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souvent peur de par son mode d’administration mais la piqure n’est pas douloureuse et le médecin accompagne son patient aussi longtemps que nécessaire pour bien lui montrer et lui expliquer comment faire
cette injection. est grandement facilitée par l’utilisation de stylo auto injecteur : après reconstitution du produit il suffit d’enlever le bouchon protecteur de l’aiguille et de le poser sur la peau pour que l’injection. se fasse automatiquement
enfin en dernier recours, la pose d’une prothèse pénienne par chirurgie palliatrice peut être proposée aux patients chez lesquels les traitements médicaux sont inefficaces ou mal adaptés à leur situation médicale
il est important que le patient soit acteur de sa décision, notamment dans le choix de l’implant, et bien informé des risques de l’opération
 les indications les plus fréquentes pour la. pose d’une prothèse pénienne sont les troubles cardiovasculaires et le diabète pour des patients chez qui les traitements médicamenteux sont inefficaces
 il n’y a pas de limite d’âge pour la pose d’une prothèse, mais il est clair que cette option de traitement doit se faire de manière concertée entre le patient, son/sa partenaire et une équipe médicale expérimentée
les 3 types de prothèses doivent lui être présentés :
le choix de la prothèse est effectué en fonction des antécédents médicaux, de la demande du patient (esthétique, fréquence d’utilisation) et de sa dextérité
pour des personnes souffrant d’arthrose sévère ou d’obésité un  implant semi-rigide pourra être conseillé
il est particulièrement important que le patient et son/sa partenaire soient bien informés de l’opération et des risques de l’opération
 l’opération de pose

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manettes et cartes mémoires[ 15]
subsiste l’intérêt du game boy player, non compatible avec la wii, afin de jouer aux jeux game boy sur la télévision
fin novembre 2007, nintendo of america annonce l’arrêt définitif de la production de la console[réf
semblable physiquement à un cube doté d’une anse pour évoquer la facilité du transport, la console utilise un support de stockage unique nommé nintendo game cube optical disc
créé en collaboration avec matsushita, le disque a grandement été inspiré du dvd avec un changement spécial pour éviter la copie
nintendo a choisi ce mini format de 8 centimètres pour éviter les longs temps de chargement présents dans les jeux des consoles concurrentes de sa génération
la gamecube est la console la plus petite de sa génération avec des dimensions de 15 cm en largeur, 10 cm en hauteur et 15 cm de profondeur
elle a été dessinée par kenishiro ashida qui voulait, en lui donnant ce design, créer un objet compact et innovant
de base, la gamecube est de couleur indigo, même si par la suite nintendo sortit de nouveaux coloris pour mettre fin aux critiques de ses détracteurs qui considéraient le bleu-violet comme une couleur enfantine [réf
la machine est également sortie en noir et en argenté (platinium) ou dans des couleurs en éditions limitées comme le blanc cristal (pour final fantasy: crystal chronicles), mint green (pour tales of symphonia), cuivre (pour char aznable from gundam) gris métallisé et noir (pour resident evil 4) et blanc avec des rayures noires (pour the hanshin tigers) voire d’autres coloris suivant les jeux vendus en bundle comme mario smash football
une version spice (une couleur orange) et gold (exclusivité toys r us japon) sont également sorties
il y a également en vente des autocollants de la taille des côtés de la ngc, pour donner un nouveau style à la console
deux types de gamecube sont utilisés pour tester les logiciels pendant leur développement : une version vert turquoise, qui lit uniquement les mini dvd issus des studios de développement (et pas les jeux sortis dans le commerce), et une version rouge bordeaux, qui lit uniquement un format cartouche propriétaire réinscriptible, à l’image des précédentes consoles nintendo (le chargement des cartouches de la taille d’un livre de poche se fait en lieu et place du chargement des mini dvd)
il existe une version spéciale de la console qui permet de lire les dvd
cette machine, dénommée q, a été développée par panasonic uniquement pour le marché japonais
la platine dvd, d’origine, est d’ailleurs zonée, ne permettant pas de lire des dvd d’autres zones que celle correspondant au japon
elle était livrée avec une télécommande et ses dimensions étaient un peu plus importantes que la gamecube de nintendo
une version du game boy player a été spécifiquement conçue pour s’adapter au format de cette console
de couleur argentée, elle possédait également un petit écran lcd affichant diverses informations sur les dvd ou cd
la manette donnée avec était estampillée panasonic, au lieu du logo « nintendo gamecube » habituel
son prix à sa sortie était de ¥39,800 et fut rabaissé par la suite à ¥34,800[ 16]
la manette de la gamecube fut dessinée par shigeru miyamoto dans l’esprit de la rendre attractive par le plus grand nombre
sa principale innovation était le fait que chaque bouton présentait une forme différente de manière que le joueur puisse les reconnaître juste en les touchant, sans les regarder
la manette gamecube possède 2 sticks analogiques (gris et c), 1 bouton d’action principal (a) et 3 secondaires (b, x et y), 2 gâchettes analogiques (l et r) avec un « clic » supplémentaire lorsqu’on appuie dessus jusqu’au bout, un bouton subsidiaire placé au-dessus de la gâchette r (z) et la traditionnelle croix directionnelle, inventée par nintendo, ainsi que le bouton start
ces manettes sont disponibles en plusieurs couleurs : indigo, indigo et transparent, noir, orange, platine (édition mario kart: double dash!!), bleu émeraude et nacrée (blanche perle édition super mario strikers)
en 2008, une manette blanche est sortie au japon pour aller avec la couleur de la wii
en 2014, une manette noire et une manette blanche estampilées super smash bros sont commercialisées à l’occasion de la sortie du jeu éponyme sur wii u ; elles fonctionnent à l’aide d’un adaptateur spécial
différentes éditions collectors sont également sorties au japon, uniquement disponibles en éditions limitées, via le club nintendo japonais : une manette « mario » (rouge et bleue, avec le « m » à la place du logo gamecube), une manette « luigi » (verte et bleue, avec le « l »), une manette « wario » (jaune et violette, avec le « w »), et enfin une manette blanche et turquoise, avec le logo du

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