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de la partie inférieure du cortex frontal à droite (impliquée dans les relations entre l’état motivationnel et le traitement des informations sensorielles) et, enfin, (3) l’activation du cortex cingulaire antérieur gauche (impliqué dans le contrôle des fonctions hormonales et de celles du système nerveux autonome)
des psychotropes appartenant à diverses. classes thérapeutiques ont été utilisés dans le contrôle des troubles du comportement sexuel avec une efficacité discutée, en dehors des cas où ces troubles étaient associés à une pathologie psychiatrique avérée
chez les patients psychotiques présentant des troubles du comportement sexuel secondaires à une thématique délirante, les neuroleptiques conservent. leur efficacité alors que, paradoxalement, les traitements hormonaux peuvent aggraver la psychose
chez les sujets présentant des troubles de l’humeur associés à des désordres sexuels, le lithium, de par son efficacité dans le traitement du trouble thymique, peut permettre l’amélioration des troubles du comportement sexuel (pour revue gijs et gooren, 1996)
les antidépresseurs sérotoninergiques
un certain nombre d’arguments cliniques plaident en faveur d’une parenté entre le trouble obsessionnel compulsif et certains cas de paraphilies pour lesquelles le passage à l’acte serait plus rare
d’autres types de comportements paraphiliques pourraient être apparentés à des troubles du contrôle de l’impulsivité
en outre, les. épisodes dépressifs compliquent fréquemment l’évolution des paraphilies
tous ces arguments, basés sur l’observation clinique, plaident en faveur d’une efficacité prévisible des antidépresseurs sérotoninergiques dans certains types de paraphilies
encore restait-il à définir le profil clinique des patients pour lesquels on pouvait espérer une bonne réponse clinique
depuis l’avènement des nouveaux

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1995, la sortie d’une console portable basée sur la mega drive, la nomad, souffre également d’un lancement au mauvais moment avec la sortie proche de pokémon, un jeu game boy qui allait devenir très populaire[ 65]
sega continue de vendre la mega drive dans le monde entier jusqu’en 1997, date à laquelle 20 millions d’unités sont écoulées aux États-unis
en 1998, sega autorise la licence de la mega drive à majesco en amérique du nord pour que la société puisse rééditer la console[ 45] ,[ 47] ,[ 66]
majesco débute en revendant des millions d’anciennes cartouches invendues à prix réduit, conjointement avec 150 000 exemplaires du deuxième modèle de la mega drive
plus tard, majesco sort la sega genesis 3, et projette de vendre 1,5 million d’exemplaires de ce modèle d’ici la fin de l’année 1998[ 47]
les estimations finales font état d’environ 40 millions de mega drive vendues[ cn 2] , de ce nombre, environ 3,58 millions ont été vendues au japon, 8 millions en europe, et 3 millions au brésil[ 72] ,[ 73] ,[ 74]
bien que la console compte 9 millions d’unités de moins que la super nintendo, cet écart reste inférieur aux 47 millions d’unités séparant les ventes des consoles master system et nes pour l’ère 8-bit[ 75]
pour concurrencer nintendo, sega est plus ouvert à de nouveaux types de jeux que son rival, mais contrôle toujours étroitement le processus d’approbation des jeux tiers et pratique des prix élevés pour la fabrication de la cartouche[ 76]
des techniciens de l’éditeur tiers electronic arts (ea) font la rétroingénierie de la console en 1989[ 77] , après presque un an de négociations avec sega lors desquelles ea demande un accord de licence plus souple par rapport à la norme dans l’industrie, et avant de sortir ses jeux sur le système[ 78]
le clean room designde la mega drive est mené par steve hayes et jim nitchals, durant plusieurs mois avant qu’ea ne débute secrètement le développement de jeux pour la mega drive[ 78]
le fondateur d’ea, trip hawkins, confronte nakayama à cette information un jour avant le consumer electronics show (ces) de 1990, soulignant qu’ea a la possibilité d’exécuter son propre programme de licence si sega refuse de répondre à ses revendications
sega fléchit, et le jour suivant les jeux pour mega drive d’electronic arts sont présentés lors du ces[ 78]
ea conclut ce qu’hawkins décrit comme « un accord de licence peu commun et beaucoup plus éclairé »avec sega en juin 1990 : « entre autres choses, nous avons eu le droit de faire autant de titres que nous voulions
nous pourrons approuver nos propres titres
les taux de redevance sont bien plus raisonnables
nous avons également un contrôle plus direct sur la fabrication » [ 77]
après que l’accord soit en place, le directeur de la création d’ea, bing gordon, apprend que « nous n’avions pas envisagé tous les contournements »et « sega avait encore la capacité de nous bloquer » , notant que « ça aurait été un véritable fiasco de relations publiques » [ 78]
ea publie ses deux premiers jeux mega drive, populous et budokan: the martial spirit, dans le mois[ 77]
la première version mega drive de john madden football arrive avant la fin de l’année 1990[ 77] , et devient ce que gordon appelle une « killer app  »pour le système[ 78]
profitant de l’accord de licence, gordon et la vice-présidente du service marketing d’ea, nancy fong, créent un identifiant visuel pour les cartouches mega drive de jeux ea : une bande en plastique jaune sur le côté gauche ajoutée lors de la fabrication[ 78]
après la sortie de la mega drive en 1989, l’éditeur accolade commence à explorer les options pour sortir certains de ses jeux d’ordinateur sur consoles
À l’époque, sega propose un accord de licence pour les développeurs tiers qui fait augmenter les coûts du développeur
selon le cofondateur d’accolade alan miller, « on les paie entre 10 et 15 dollars par cartouche au-dessus des coûts de fabrication réels, de sorte que cela double le coût des produits à l’éditeur indépendant » [ 79]
pour contourner la licence, accolade choisit de chercher un autre moyen pour apporter ses jeux à la mega drive
l’entreprise le fait par l’achat d’une console en vue de décompiler le code de l’exécutable de trois jeux mega drive
cette information est utilisée pour programmer ses nouvelles cartouches mega drive dans le but de désactiver les verrouillages de sécurité qui empêchent des jeux non autorisés à y être lus[ 80] ,[ 81]
cette stratégie est employée avec succès pour rendre compatible ishido: the way of stones avec la mega drive en 1990[ 82]
pour ce faire, accolade a également copié le code des droits d’auteur du jeu

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