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de produits anti-androgènes aux auteurs d’infractions sexuelles est admise puisqu’elle fait l’objet d’une recommandation d’information sur les conséquences de ce traitement
et pourtant, il n’existe actuellement en france, aucun médicament dont l’autorisation de mise sur le marché (amm) ne prévoit cette indication
hier. encore, on dénonçait la « castration chimique » qualifiée de nouvelle camisole et d’atteinte à la dignité humaine confondue avec la virilité
aujourd’hui, dans un contexte « socio-politico-judiciaire » différent, la prescription d’anti-androgènes est devenue «politiquement correcte », mais si l’on y prend garde, elle pourrait. devenir  « médicalement suspecte »
en effet, ce n’est pas parce que la société réclame des traitements préventifs efficaces et accorde plus de crédit à un traitement médicamenteux que les principes qui gouvernent la prescription de tout médicament doivent être négligés : indépendance du prescripteur, respect du secret médical, consentement libre et éclairé du patient, bénéfices thérapeutiques compensant largement les risques encourus
le médecin, et lui seul, doit avoir l’initiative et la responsabilité d’une prescription d’anti-androgènes
il doit se référer à des critères strictement médicaux, connaître. les effets neuro-endocrinologiques de ces produits, suivre des indications reposant sur des données cliniques et mesurer l’intérêt et les limites de cette prescription
préalablement à celle-ci, il doit se livrer à une réflexion sur la légitimité de l’usage de tels produits, au delà de sa légalité, et sur sa finalité sociale, au- delà de l’objectif d’un traitement individuel
testostérone (pour revue thibaut et coll
quatre-vingt quinze pour cent des androgènes sont sécrétés par les cellules de leydig du testicule, sous forme de testostérone, sous l’influence de l’hormone lutéinisante hypophysaire (lh) dont la sécrétion est stimulée par la sécrétion pulsatile de gonadotrophine releasing hormone (gnrh) d’origine hypothalamique libérée dans le système porte hypophysaire
la testostérone assure un rétrocontrôle négatif de sa propre sécrétion au niveau de l’hypophyse et vraisemblablement de l’hypothalamus
la testostérone, hormone stéroïdienne synthétisée

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ainsi qu’un marketing offensif envers le public jeune qui positionne le système comme étant la console « cool »pour les adolescents
en 1990, nintendo sort sa super nintendo, ce qui entraine lors des années suivantes une farouche bataille entre les deux constructeurs pour la captation d’un maximum de parts du marché des consoles 16 bits, notamment en amérique du nord et en europe
cette rivalité, souvent qualifiée de première véritable « guerre des consoles »par les journalistes, a laissé son empreinte dans la mémoire collective des joueurs de jeux vidéo, notamment via l’affrontement fictif et symbolique des mascottes respectives des deux constructeurs, à savoir mario de nintendo face à sonic de sega
comme cette compétition attire de plus en plus l’attention du grand public auprès de l’industrie vidéoludique, la mega drive et plusieurs de ses jeux les plus médiatisés suscitent d’importantes analyses sur des questions liées à la rétroingénierie et à la violence dans les jeux vidéo
la controverse entourant des titres violents comme night trapet mortal kombat conduit sega à créer le videogame rating council , le prédécesseur de l’entertainment software rating board
À la fin de son cycle de vie, bien que finalement distancée par la super nintendo, et en particulier au japon, la console compte environ 40 millions d’exemplaires vendus dans le monde
c’est le succès le plus important de sega sur le marché des consoles
la mega drive et ses jeux restent populaires parmi les fans, les collectionneurs, les passionnés de musiques de jeux vidéo, et les amateurs d’émulation
des rééditions de la console sous licence sont encore produites dans les années 2010, et plusieurs développeurs de jeux vidéo indépendants continuent à produire des jeux compatibles avec ce système
sortie en 1994, la saturn succède à la mega drive
au début des années 1980, sega enterprises, inc
, une filiale de gulf & western industries, est l’un des cinq plus grands fabricants de jeux d’arcade en activité aux États-unis, les revenus de l’entreprise s’élèvent à 214 millions de dollars à cette époque[ 2]
un ralentissement de l’arcade à partir de 1982 affaiblit sérieusement la société, et conduit gulf & western à vendre sa structure nord-américaine de fabrication d’arcade et les droits des licences pour ses jeux d’arcade à bally manufacturing[ 3] ,[ 4]
la compagnie conserve la gestion du département nord-américain de recherche et développement de sega, ainsi que sa filiale japonaise, sega of japan
avec son activité d’arcade en déclin, les dirigeants de gulf & western se tournent vers le président de sega of japan, hayao nakayama, pour obtenir des conseils sur la façon de procéder[ 5]
nakayama préconise que la société tire profit de son expérience matérielle acquise par des années de travail dans l’industrie de l’arcade pour entrer dans le marché des consoles de salon au japon, un secteur qui en est alors à ses balbutiements
nakayama reçoit l’autorisation d’œuvrer à ce projet, conduisant à la sortie, en juillet 1983, de la première console de jeu vidéo de sega, la sg-1000
ce premier essai n’est pas fructueux et la console est rapidement remplacée par la sega mark iii dans les deux ans[ 6]
dans l’intervalle, gulf & western commence à céder ses activités non stratégiques à la suite de la mort de son fondateur charles bluhdorn[ 7] , ainsi nakayama et l’ancien pdg de sega david rosen, organisent un rachat de la direction de la filiale japonaise en 1984 avec le soutien financier de csk corporation, une société japonaise de logiciels de premier plan
nakayama s’installe ensuite comme chef de la direction de sega enterprises, ltd[ 8]
en 1986, sega redessine la mark iii pour une sortie en amérique du nord en tant que master system
elle est suivie par une sortie européenne l’année suivante
bien que la master system soit un succès en europe, et plus tard aussi au brésil, elle ne réussit pas à susciter d’engouement significatif dans les marchés japonais et nord-américain, qui, du milieu jusqu’à la fin des années 1980, sont tous deux dominés par nintendo[ 9] ,[ 10] ,[ 11]
avec encore des difficultés pour sega à pénétrer le marché domestique, l’équipe de recherche et développement de la console, dirigée par masami ishikawa, commence à travailler sur le successeur de la master system presque immédiatement après le lancement de la console[ 12]
en 1987, sega fait face à une autre menace pour son activité de consoles lorsque le géant de l’informatique japonais nec lance la pc-engine à grand renfort de publicité[ 13]
afin de rester compétitifs face aux deux autres entreprises d’électronique grand public bien plus établies, ishikawa et son équipe décident qu’ils ont besoin d’intégrer un microprocesseur 16 bits dans leur nouveau système pour avoir un impact sur le marché, ils se tournent une nouvelle fois vers l’atout de sega dans la filière de l’arcade pour adapter le system 16 au sein d’une architecture de console[

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