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une vie sexuelle épanouie et sans troubles de l’érection
contre les troubles d’érection
en appliquant ces quelques conseils, vous mettez toutes les chances de votre côté pour soit prévenir les troubles de l’érection soit les réduire
ce sont des habitudes ou astuces simples à appliquer mais dont les effets positifs peuvent vous aider à retrouver une vie sexuelle normale
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est alors le cinquième employé de la société et le seul spécialiste en développement de jeux vidéo
il commence sa vie active en concevant des périphériques pour ordinateur
cependant, il est rapidement intéressé par les projets de nintendo : déjà connue pour ses jeux game & watch, la société a l’intention de sortir sa première console de salon, la nintendo entertainment system
iwata prédit un succès commercial et demande alors à hal d’entrer en contact avec nintendo pour obtenir des contrats sur cette console
À cette époque, hal n’obtient qu’un projet en difficulté, pinball, qu’iwata finalise seul[ 7]
il devient le coordinateur de la production software en 1983 et participe au développement de jeux tels que balloon fight, earthbound, ou ceux de la série kirby, ce qui lui forge une réputation de développeur chevronné, travaillant sur des jeux aux gameplays originaux[ 7]
en 1993, iwata est promu président de hal laboratory, alors en difficulté financière
iwata arrive toutefois à redresser la barre[ 2] , et assiste également tsunekazu ishihara lors de la création de la société creatures inc
en 1995, principalement connue pour ses produits dérivés de l’univers pokémon[ 8]
malgré son poste de président, iwata continue de participer aux développements de plusieurs jeux, dont kirby’s dream land et super smash bros
, qui deviennent deux succès dans les années 1990
il est également l’initiateur de plusieurs idées novatrices : alors que hiroaki suga, développeur en chef de kirby’s adventure, doute de la possibilité technique des idées de iwata, ce dernier lui explique qu’« un développeur ne dit jamais non » [ 7]
bien qu’il ne soit pas employé par nintendo à cette période, iwata participe au développement de plusieurs jeux de la série pokémon : il est responsable de l’internationalisation de pokémon rouge et bleu dans un premier temps
il participe ensuite au développement de pokémon stadium sur nintendo 64, en analysant le code du système de combat de pokémon rouge et bleu et en le retravaillant pour ce nouveau jeu
enfin, il intègre l’équipe de développement de pokémon or et argent, sorti sur game boy color en novembre 1999, en créant des outils de compression, permettant d’intégrer la zone de kanto au jeu[ 7] ,[ 9]
en 2000, conscient de l’aide qu’iwata a fourni à nintendo à plusieurs reprises, hiroshi yamauchi, président de nintendo, lui propose le poste de chef de la division de planification d’entreprise
iwata accepte volontiers l’offre, heureux de pouvoir travailler aux côtés de shigeru miyamoto, déjà connu pour ses talents en game design [ 7]
dès son arrivée, il s’assigne personnellement le développement de super smash bros
melee, dirigé par son ancienne entreprise hal laboratory, alors en difficulté pour sortir le jeu dans les temps
il prend en charge l’équipe de test et s’occupe de résoudre les bugs empêchant la sortie du jeu, pendant trois semaines, dans les locaux de hal
ce jeu est la dernière contribution d’iwata en tant qu’« ingénieur de terrain, à lire du code, trouver les bugs et les corriger » [ 10]
quand yamauchi, le président de la compagnie depuis 1949, prend sa retraite en mai 2002, il convoque iwata dans son bureau
s’ensuit une longue discussion sur les défis que nintendo a dû relever lors de ses cinquante années de présidence
alors qu’iwata pense qu’il est sur le point d’être licencié, yamauchi lui propose en réalité de lui succéder en tant que quatrième président
iwata devient alors le premier président de la firme sans lien de parenté avec la famille yamauchi
selon l’ancien président, le choix s’est porté sur iwata pour « sa connaissance et sa compréhension des logiciels et du matériel nintendo » , estimant qu’iwata est apte à mener la société sur tous les fronts[ 6]
contrairement à son prédécesseur qui règne seul sur la firme, satoru iwata est accompagné d’un conseil exécutif de six membres
il sort l’entreprise de l’isolement, en s’associant avec d’autres entreprises du jeu vidéo, dont namco, square enix et sega[ 11]
yamauchi reste tout de même proche de la société jusqu’à sa mort en 2013, puisqu’iwata « appelait yamauchi tous les jours pour l’aider à prendre des décisions » [ 6] ,[ 12]
après l’échec de la gamecube avant son arrivée comme président, les projets d’iwata pour relancer nintendo sont la nintendo ds et la wii[ 2]
en 2004, deux ans après son arrivée à la présidence, l’entreprise sort la nintendo ds (dual screen) , console portable qui concurrence alors la psp de sony, et devient un succès commercial en étant la console de jeu la plus vendue au monde[ 13]
conforté par le marché de la console portable, iwata souhaite une console de salon ouverte au grand public, là où ses concurrents se concentrent à la course à la performance, laissant sur le chemin beaucoup de joueurs occasionnels[ 2]
il estime que « pour le futur du jeu vidéo, il est indispensable que nous élargissions le marché
nous devons retourner aux basiques » [ 11]
lors de la game developers conferenceen 2006, iwata reprend la même idée et annonce : « video games are meant to be just one thing
 »(« les jeux vidéo sont pensés pour être une seule chose
amusants pour tout le monde
pour concevoir la console, il se demande pourquoi les gens sont si à l’aise pour prendre en main une télécommande de télévision, mais sont effrayés par les jeux vidéo[ 15]
la wii sort alors en 2006 et devient

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